Salon du Diagnostiqueur 2017 – Debrief

Nous somme allé au salon du diagnostiqueur pour informer nos confrères (à nos frais, you are welcome) ainsi que pour rassembler des témoignages.

Et voici ce que l’on retiendra du salon :

  • Comme nous le présumions, une majorité de la « jeune génération » de diagnostiqueur n’est même pas au courant de l’existence de machines électrique, et par extension de la dangerosité des machines à sources.
  • Un témoignage fort éloquent remet en cause, comme nous le mentionnons à plusieurs reprises, l’inapplicabilité es mesures de sécurité. « En formation on demande de tenir la machine à un mètre de nous ». Sauf que bien évidement, ce n’est pas toujours possible, à moins que vous n’ayez un très bon forfait à la salle de gym !
  • mais surtout, ce témoignage surprenant d’une personne dont la main active se nécrose. Pour rappelle, la nécrose c’est plus ou moins le suicide  des cellules, pouvant être causé par irradiation… un cas de plus ?

EN bref, ce salon nous conforte dans nos positions. Quant à vous lecteur, tenez vous informé, et partagez ces infos entre confrères !
Et si vous voulez aider la cause, contactez nous à la rubrique contact et nous vous donnerons des pistes d’actions possibles !
A très vite !